top of page

Charte de confidentialité et "Cookies"

Le meilleur pour vous !

Vos informations personnelles nous servent seulement à améliorer votre expérience client et vous proposer le meilleur service.

 

Confidentialité !

Nous protègerons vos données comme si c'était les nôtres.

 

Vous décidez !

Vous êtes 100% libres ce que vous voulez recevoir de IMAG'IN et comment.

 

L'essentiel !

Vos informations ne vont pas trainer n'importe où – si nous ne nous en servons pas, nous les supprimons.

 

Protection de votre confidentialité

Chez IMAG'IN, nous protégeons à 100 % les données confidentielles de nos clients et de nos visiteurs. Si vous avez des questions sur notre manière de protéger vos données confidentielles, envoyez nous un e-mail à thierry.b@imag-in13.fr

​

-

 

Comment nous utilisons vos informations

 

Comment nous utilisons votre nom et vos coordonnées:

 

• Pour que vous puissiez recevoir vos commandes

—> Pourquoi? : Nous avons besoin de garder et d'utiliser ces données pour pouvoir remplir notre part du contrat (nous ne pouvons pas vous envoyer votre commande si nous n'avons pas votre nom et vos coordonnées)

 

• Vous envoyer des messages utiles par e-mail (exemple : mises à jour de commande)

—> Pourquoi? : Nous avons besoin de garder et d'utiliser ces données pour pouvoir remplir notre part du contrat (nous ne pouvons pas vous envoyer votre commande si nous n'avons pas votre nom et vos coordonnées)

 

• Vous envoyer des informations par e-mail ou par la poste à propos de nos nouveaux produits et services

—> Pourquoi? : Pour vous tenir au courant. Nous ne vous envoyons des informations qu'avec votre permission

 

• Détection de fraude et protection

—> Pourquoi? : Pour détecter les fraudes, et vous protéger (ainsi que IMAG'IN) contre celles-ci.

 

• Afficher des publicités IMAG'IN pendant que vous naviguez sur le Web

—> Pourquoi? : Pour que vous puissiez voir nos derniers articles et nos dernières offres

 

Comment nous utilisons vos informations de paiement

 

• Pour accepter vos paiements et que vous receviez vos remboursements

—> Pourquoi? : Nous le faisons afin de remplir notre part du contrat avec vous : nous ne jetons rien par les fenêtres!

 

• Détection de fraude et protection

—> Pourquoi? : Pour détecter les fraudes, et vous protéger (ainsi que IMAG'IN) contre celles-ci.

 

Comment nous utilisons votre historique de contact

 

• Pour vous fournir de l'assistance

—> Pourquoi? : Nous le faisons afin de remplir notre part du contrat avec vous.

 

• Former notre personnel

—> Pourquoi? : Pour que, lorsque vous nous contactez, vous receviez le meilleur service client possible.

 

Comment nous utilisons votre historique d'achat et vos articles sauvegardés

 

• Pour vous proposer des produits

—> Pourquoi? : Nous le faisons afin de vous permettre de sauvegarder vos coups de cœur et vous faire découvrir des nouveaux produits.

 

• Pour vous fournir de l'assistance et pour gérer les retours

—> Pourquoi? : Nous le faisons afin de remplir notre part du contrat avec vous.

 

Comment nous utilisons les informations à propos de votre téléphone ou votre ordinateur portable et concernant votre utilisation de notre site Web

 

• Améliorer notre site Web et configurer des options par défaut pour vous (comme la langue et la monnaie)

—> Pourquoi? : Pour vous offrir la meilleure expérience de shopping qui soit.

 

• Protéger notre site Web

—> Pourquoi? : Pour détecter les fraudes, et vous protéger contre celles-ci et pour répondre à nos obligations légales concernant la gestion de vos données.

 

Comment nous utilisons les informations sur les comptes que vous liez à nous

 

• Pour vous permettre de vous connecter à notre site Web simplement et facilement sans avoir à créer de compte spécifique

—> Pourquoi? : Pour vous faciliter l'utilisation de www.imag-in13.fr et l'achat des articles que vous voulez!.

 

• Pour fournir des recommandations d'articles

—> Pourquoi? : Pour que vous puissiez rapidement trouver les produits qui vous plaisent.

 

Rien ne vous oblige à nous fournir des informations personnelles, mais si vous ne le faites pas, il est possible que vous ne puissiez pas acheter sur le site et il est peu probable que vous profitiez d'une expérience client optimale. Mais c'est votre choix, et nous le respectons.

Les informations personnelles sont également rendues anonymes et agrégées par nos soins (pour qu'elles ne vous identifient pas) et nous les utilisons dans différents cadres : tester nos systèmes informatiques, recherches, analyse de données, amélioration de notre site et application, développement de nouveaux produits et services, etc. Nous partageons également ces informations avec des tiers

​

-

 

Comment nous utilisons votre nom et vos coordonnées

Nous ne vendons pas, et ne vendrons jamais, vos informations personnelles à des tiers (y compris votre nom, adresse, adresse e-mail ou informations de carte de crédit). Nous voulons gagner et garder votre confiance et nous estimons que faire ceci est essentiel dans ce cadre. Toutefois, nous partageons vos données, afin d'être en mesure de vous fournir nos services, avec les types d'entreprises suivants tel que stipulé dans ce paragraphe:

 

• Les entreprises qui s'occupent de faire arriver vos achats jusqu'à vous, tels que les prestataires de paiement, les préparateurs de commande et les sociétés de livraison

• Les fournisseurs de services professionnels tels que les agences marketing, les partenaires publicitaires et les hébergeurs de site Web qui nous aident à faire fonctionner notre entreprise

• Les agences de renseignements commerciaux, les autorités policières et les agences de répression des fraudes pour que nous puissions aider à empêcher les fraudes

• Les entreprises approuvées par vous, tels que les réseaux sociaux (si vous choisissez de lier vos comptes avec nous).

Nous pouvons fournir des informations et analyses agrégées, mais anonymes, à des tiers sur nos clients. Avant de le faire, nous nous assurons qu'elles ne vous identifient pas.

 

Messages marketing

Si vous nous avez autorisé à le faire, nous vous enverrons des messages marketing par e-mail pour vous tenir au courant de nos actualités et pour vous aider à découvrir et à trouver nos services.

Vous pouvez cessez de recevoir des messages marketing de notre part à tout moment. Vous pouvez procéder ainsi:

• Dans paramètres de votre compte

• Cliquer sur le lien « désabonnement » figurant dans nos e-mails

• Contacter notre service clients par mail : thierry.b@imag-in13.fr

Une fois que c'est fait, nous mettons à jour votre profil pour s'assurer que vous ne recevrez plus de messages de marketing. Veuillez noter que, comme IMAG'IN contient un ensemble complexe de nombreux services interconnectés, la mise à jour de tous nos systèmes peut prendre quelques jours. Vous pourriez donc recevoir des messages de notre part pendant que nous traitons votre demande. Arrêter les messages marketing n'arrêtera pas les communications de service (comme les mises à jour de commande ou celles concernant une activité pour laquelle vous avez manifesté un intérêt chez IMAG'IN).

Nous faisons également des publicités en ligne pour vous tenir au courant de nos actualités et pour vous aider à découvrir et à trouver nos oeuvres. Comme de nombreuses entreprises, nous vous ciblons avec les bannières et publicités IMAG'IN lorsque vous visitez d'autres sites Web et applications. Nous réalisons cela par le biais de différents réseaux de marketing numérique et de services d'échange d'annonces, et nous utilisons différentes technologies de publicité tels que les balises Web, pixels, tags, cookies et identificateurs mobiles, ainsi que des services spécifiques fournis par certains sites et réseaux sociaux comme Custom Audiences de Facebook.

 

Les bannières et publicités que vous verrez seront basées sur les informations que nous possédons sur vous, ou sur vos précédentes utilisations de IMAG'IN (exemples : votre historique de recherche IMAG'IN et les œuvres que vous avez ajouté à votre « wishlist ») ou les bannières et publicité IMAG'INsur lesquelles vous avez précédemment cliquées.

 

Conservation de vos informations

Nous conservons vos informations pendant toute la durée de vie de votre compte, ou pendant la durée nécessaire pour vous fournir des services ou (si vous avez eu tout contact avec notre équipe de service clients) pendant aussi longtemps que nécessaire afin de fournir des rapports et des analyses de tendance liés uniquement à l'assistance.

Dans la mesure raisonnablement nécessaire ou requise pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires, régler des litiges, empêcher les fraudes et abus ou appliquer nos modalités et conditions, nous pouvons également conserver certaines de vos informations si nécessaire, même après que vous ayez fermé votre compte ou que nous n'avons plus besoin pour vous fournir des services.

 

Vos droits

Vous possédez de nombreux droits concernant vos informations personnelles:​

• Le droit d'être informé sur l'utilisation de vos informations personnelles

• Le droit d'accéder aux informations personnelles que nous possédons sur vous

• Le droit de demander la correction d'informations personnelles erronées que nous avons sur vous (bien que vous puissiez faire l'essentiel de cette tâche dans la rubrique Mon compte).

• Le droit de demander à ce que nous supprimions vos données, ou que nous arrêtions de les traiter ou de les collecter, dans certaines circonstances

• Le droit d'arrêter les messages marketing direct

• Le droit de demander que nous transférions ou transportions les éléments de vos données à vous ou à un autre fournisseur de service

• Le droit de vous plaindre auprès de votre régulateur de protection des données .

Si vous désirez exercer vos droits, vous plaindre ou simplement poser des questions, veuillez nous contacter à thierry.b@imag-in13.fr..

 

Modifications de notre manière de préserver votre confidentialité

Nous pouvons, de temps à autres, modifier cette page afin de refléter comment nous traitons vos données. Si nous opérons des changements importants, nous le communiquerons clairement sur le site Web de IMAG'IN ou par d'autres moyens de contact comme un e-mail afin que vous puissiez consulter ces changements avant de poursuivre votre utilisation de IMAG'IN.

 

Cookies

Les cookies sont des fichiers installés sur Votre ordinateur ou terminal de consultation lors de Votre navigation sur Internet. Les cookies sont accessibles et enregistrés par les sites internet que vous consultez, et par les sociétés qui affichent leurs annonces publicitaires sur des sites internet, pour qu'ils puissent reconnaître le navigateur que Vous utilisez. En navigant sur IMAG'IN, vous consentez à l'installation et à l'utilisation des cookies déposés par notre Site. En plus des cookies, certaines informations non personnelles peuvent être recueillies à l'occasion de votre navigation sur le Site, comme la version de votre navigateur (Chrome, Firefox, Safari, Opera, Internet Explorer, etc.), le type de système d'exploitation utilisé (Linux, Windows 98, Mac Os, etc.) et l'adresse IP (Internet Protocol) du terminal que Vous utilisez (ordinateur, smartphone, tablette, etc.).

 

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

 

• Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.

 

• Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet Vie privée. Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.

 

• Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section « Cookies », vous pouvez bloquer les cookies.

 

• Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur préférences. Dans l’onglet « Confidentialité », vous pouvez bloquer les cookies.

 

• Pour tout autre moteur de recherche, il vous incombe de vous renseigner sur la manière à configurer votre ordinateur.

 

Comment nous contacter

Nous sommes toujours heureux d'avoir des retours de nos clients si vous:​

• Avez des questions ou voulez apporter des commentaires à propos de cet avis

• Voulez que nous arrêtions d'utiliser vos informations

• Voulez exercer un ou plusieurs de vos droits tel que stipulés ci-dessus ou voulez formuler une plainte

N'hésitez pas à contacter notre équipe de service clients qui sera heureuse de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser. Vous pouvez contacter notre équipe Confidentialité en envoyant un e-mail à thierry.b@imag-in13.fr.

bottom of page